Entrainement neurovisuel et cognitif

Présentation

Le NeuroTracker aide à améliorer les habiletés cognitives supérieures qui sont souvent affectées après une commotion cérébrale. Il aide aussi à améliorer l’activité cérébrale, la vigilance et la concentration. Votre spécialiste se servira du NeuroTracker pour travailler cette problématique et vous permettra de reprendre les activités du quotidien tels conduire, étudier ou pratiquer votre sport préféré. Cela permet de suivre votre progrès, d’adapter votre réhabilitation et est utilisé pour aider à déterminer le moment de votre retour aux activités physiques.

J’ai fait mon programme avec le Neurotracker pendant 2 ans et les Blazepod. J’ai mes symptômes de commotion cérébrale qui ont diminués en intensité, et le temps de récupération à diminué aussi. J’ai progressé tout au long en étant dans une association pour faire de la randonnée. Ça fait 3 ans que j’ai progressé. Je fais aussi de la réalité virtuelle pour réadapter mon cerveau à la conduite automobile. J’ai bien progressé sur le temps de conduite, je suis passée de 15 min à 4h00 de conduite sans symptômes. Ces technologies sont prouvées scientifiquement. Je continue à faire de la neurostimulation pour progresser. Je suis très contente de voir les bénéfices que je fais de jour en jour.

Rika

Rika

L’évaluation de départ:

L’évaluation  vise à établir la cartographie perceptivo-cognitive de l’individu. Celle-ci est établie sur la base d’un enregistrement de 3 sessions sur le NeuroTracker. Le score obtenu représente l’indicateur de performance cognitive de référence. Ainsi, si le score obtenu au départ est de 1.0 et qu’après 20 sessions d’entraînements par exemple il est de 1.5, cela veut donc dire que les performances cognitives de l’individu ont progressé de 50%.

Quel est l’impact sur les commotions cérébrales?

         

Cela isole et entraîne des ressources mentales qui sont nécessaires à la perception des mouvements complexes dans un environnement dynamique. Ces ressources perceptives et cognitives sont reconnues pour être sensibles aux dommages causés par les commotions cérébrales.

Au début, l’athlète obtient un score de référence (3 sessions : baseline). Ensuite, il commence à travailler sur un programme personnalisé en fonction de sa commotion cérébrale et de ses symptômes. 

Le NeuroTracker est un logiciel qui utilise des données objectives pour évaluer si un joueur est prêt cognitivement à revenir au jeu. Le score est par ailleurs décrit dans la littérature scientifique comme un indicateur fiable et performant de mesure des habiletés visuelles et attentionnelles. Cela signifie que plus le score d’un individu est élevé et meilleures sont ses résultats perceptivo-cognitifs. 

Qui peut bénéficier de cet entrainement?

  • Sportifs de tous niveaux

  • Commotions cérébrales

  • Etudiants

  • Personnes âgées 

  • Population générale

  • E-Sport 

Tarifs :

1 séance : 60 €

Programme personnalisé sur demande. 

Confidentialité :

L’information divulguée au spécialiste est confidentielle et ne peut pas être transmise à quiconque sans le consentement du client, sauf dans certaines conditions précises.

Contact

Rika UCHINO : 06 14 36 81 89

E-mail : r.uchino1720@gmail.com

Saint-Gervais 74170